09 50 90 00 91

FAVERON LOCATION renaît de ses cendres

 « C’est la fin de plus d’1 an de galère ! » explique Chrystelle VADILLO, Responsable administrative, financière et logistique. En août 2012, alors que la société fondée 2 ans plus tôt par Franck FAVERON est en plein essor grâce à l’activité innovante de recyclage du polystyrène, elle subit un véritable coup d’arrêt avec l’incendie de son bâtiment de stockage des déchets et de plusieurs engins de manutention. Pas de quoi décourager le PDG et ses 4 salariés qui décident de maintenir l’activité – entre 15 et 20 Tonnes de polystyrène sont recyclées chaque mois - en louant un site à proximité dans l’attente de la reconstruction du centre de tri.

Mais les obstacles s’enchaînent : la démolition du bâtiment accuse 8 mois de retard… « Un véritable imbroglio administratif » regrette Chrystelle VADILLO « et personne pour nous soutenir et nous orienter dans nos démarches ». S’ensuivent des difficultés dans la construction mais la lueur d’espoir viendra de BICEM, Bâtiments Industriels Clés En Main, un contractant général contacté suite à une rencontre avec la CCI. Après une 1ère rencontre fin juin avec son dirigeant Claude YVENAT, le 1er coup de pelle est donné à la mi-août et la livraison du nouveau bâtiment bouclée 4 mois plus tard. « BICEM nous a donné un nouveau souffle en faisant preuve de professionnalisme et d’une grande réactivité. Leur projet est simple mais répond parfaitement à nos besoins et à notre budget. Avoir recours à un seul interlocuteur pour la gestion de l’ensemble des artisans nous facilite énormément la tâche et nous donne le sentiment d’être épaulé. Le bout du tunnel est proche !»


+ d'infos : http://faveronlocation.blog4ever.com/l-entreprise et www.bicem.fr

Bon à savoir : Le polystyrène, composé à 98% d’air et seulement 2% de matière solide, met 1 000 ans pour se décomposer lorsqu’il est enfoui ! Recyclé, il peut permettre d’obtenir de nouveaux emballages PSE ou de fabriquer des produits manufacturés en matière plastique (cintres, pochettes CD…).