09 50 90 00 91

BICEM REMET LES CLES A SCAPA FRANCE

Jeudi 30 avril, Claude Yvenat Président de BICEM, contractant régional en Rhône Alpes à remis à Jean Paul Liaud les clés des deux premiers bâtiments du nouveau site  SCAPA France

Pour ce projet stratégique capital, SCAPA France a choisi de faire confiance à des professionnels régionaux du bâtiment : AGC CONCEPT Architectes pour la conception et BICEM (Bâtiments Industriels Clé En Main) pour la construction. Le coup d’envoi des travaux a été donné en septembre 2014 avenue Bernard Palissy, Zone des Auréats, en agrandissement d’un site SCAPA déjà existant. 6 mois plus tard, dans le respect des délais annoncés, le contractant général vient d’achever la 1ère tranche du chantier avec la livraison du bâtiment « Expédition 2 », des bureaux et du laboratoire, soit près de 1800 m² de bâtiments.

C’est l’un des plus gros investissement du Groupe sur ces 5 dernières années : la construction Zone des Auréats à Valence d’un nouveau site de 6 000 m² pour SCAPA France. La 1ère tranche du chantier s’achève avec la livraison par BICEM du bâtiment Expédition 2, des bureaux et du laboratoire.

Voilà quelques années que Jean-Paul LIAUD, Directeur Général de SCAPA France, souhaitait regrouper les activités des deux sites valentinois (Branly et Palissy) pour optimiser la production et assurer la pérennité de l’entreprise. L’activité d’enduction des rubans étant en effet soumise à autorisation, le site de centre-ville ne répondait plus aux exigences règlementaires de l’usine classée IPCE « Installation classée pour la Protection de l’Environnement. »

En présence de M. Labaune Député et Président du conseil Départemental , de M Daragon, Maire de Valence et Président de Valence Romans Sud Rhône-Alpes, et de M Bonnemayre vice président de  Valence Romans Sud Rhône-Alpes, Claude Yvenat Président de BICEM  à remis les clés des deux premiers bâtiments, lors d'un petit déjeuner qui a réunit les collaborateurs de SCAPA.

Claude YVENAT, Président de BICEM, s'est félicité du travail accompli et de la parfaite coordination entre les entreprises locales intervenues sur le chantier. La livraison de l’ensemble des bâtiments est prévue pour juin 2015.