09 50 90 00 91

Constructeur de Batiment Industriel en bois

Bois : matière qui compose l'ossature des végétaux ligneux, désigne surtout la partie massive des troncs ou fûts des arbres, utilisable comme matériau.

Léger, résistant, isolant, durable, confortable et esthétique… les performances physiques du bois en font un matériau idéal pour la construction. Utilisé depuis des millénaires, il est également devenu un matériau technologique.

Le bois dispose en outre de nombreux atouts en faveur de la qualité environnementale : économe en énergie, issu d’une ressource renouvelable, il contribue de plus à la lutte contre l ‘effet de serre en absorbant et stockant du CO2.

Le bois est un matériau complexe, qui peut être utilisé brut pour des assemblages traditionnels, ou de manière très technique pour des montages industriels utilisant des produits dérivés du bois (lamellé-collé, contreplaqués …). Il peut être utilisé pour la structure du bâtiment, la toiture, la couverture, les parois verticales et horizontales (mur, plancher), les peaux intérieures ou extérieures (cloison, vêture).

La qualité du bois, l’essence choisie, le mode d’assemblage, l’organisation du chantier, le confort, l’esthétisme interviennent dans le champ de la conception architecturale.

Construire en bois ne nécessite pas d’eau, contrairement au béton, au ciment. Le risque incendie dans les constructions bois n’est pas plus élevé qu’ailleurs si les règles de la sécurité civile et les DTU ont été respectés. La combustion du bois est lente et régulière, et une structure en bois est très résistante. De plus le bois ne dégage pas de gaz toxiques en brûlant.

Estimons votre projet

Vous avez un projet ?
Nous vous contactons dans les plus brefs délais

Neuf

Rénovation

oui

non

La charte BICEM signée par les professionnels intervenants

Bilan comptable bénéficiaire

Indice de satisfaction clientèle important

Compétence reconnue localement

Engagement formel sur délais et coût

Motivation à la réussite de votre projet